DiploM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DiploM

C'est ici que ça se passe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bon, qu'est-ce qui se passe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
espagne

espagne


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 0:33

Tout cela sent la fin prématurée de la partie...

x
Revenir en haut Aller en bas
irlande

irlande


Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 4:55

La fin prématurée de la partie ?
Pourquoi ?
Tout le monde est aware - non ?

Par ailleurs, c'est vrai que, pour ce soir, j'avoue ne plus pouvoir attendre.
Je vais rejoindre les bras du gros barbu - qu'est Morphée, pour les ignares.

J'espère avoir une bonne surprise à mon réveil - vers 14h, vie malsaine oblige.

Le Kontr-Pouvwâr vaincra !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
hongrie

hongrie


Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 11:14

Je propose que l'espagnol soit le prochain juge cela lui apprendra peut être la patience et le respect dû au juge... ( oserait-il émettre un doute sur la motivation du juge?)
Peut être que le juge aurait du résoudre plus vite et se contrefoutre que le sicilien rende des ordres ( je suis sûr que c'est une solution que l'espagne impatiente choisirait pour répondre à son angoisse de néant: un petit sabotage de partie égoiste, me trompais-je). Sinon mieux vaut attendre et se taire...
Revenir en haut Aller en bas
espagne

espagne


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 12:33

Il n'a jamais été question de remettre la motivation du Juj en question ; motivation dont, par ailleurs, j'apprécie les effets (e.g. la nouvelle interface). Mais il m'apparaît opportun quand on est en difficulté pour dessiner la carte de ne pas faire des effets d'annonce à répétition qui ne débouchent sur rien. En ce qui me concerne, chaque effet d'annonce est en effet un incitant à réorganiser mon emploi du temps pour me rendre à mon rv hebdomadaire avec mon allié (quoique puisse en penser le Hongrois, qui a l'habitude de juger les autres, et cela d'autant plus férocement et vulgairement depuis qu'il est sur une pente glissante).

Ceci n'a rien à voir avec le retard sicilien ; il s'agit bien de deux faits différents venant de deux personnes différentes, et contre lesquels les mêmes mesures de prévention ne sauraient être prise. Il faudrait avoir une bonne dose de malhonnêteté pour entremêler les deux, et reporter ma plainte contre les effets d'annonce du Juj, sur le retard sicilien.

Quitte à parler du retard sicilien, je ne peux que me réjouir de la clémence du Juj (qui a ses raisons). Les retards non-annoncés peuvent devenir une gangraine dans ce jeu, on l'a vu par le passé. Le Juj était en droit de holder les troupes siciliennes, il ne l'a pas fait. C'est un choix clément à l'honneur du Juj, car un hold innattendu des troupes siciliennes ne punirait pas tant le Sicilien pour son inconséquence que les autres nations (qu'elles soient avec ou contre l'ami sicilien, d'ailleurs). A ce moment-clé de la partie, il eût été incontestablement malheureux de holder ces troupes centrales dans le front.

Un retard, ça arrive. Un retard non-annoncé aussi. Le Juj est clément. Merci pour tous les joueurs, Juj. Mais cette clémence autorise-t-elle de reporter aux calendes la résolution, au risque de démotiver tout le monde ?

Je ne veux pas me faire plus dur que je ne suis, et je n'attache pas une importance primordiale à cette partie en regard de mes autres activités. Mais suffisamment d'importance, tout de même, pour m'investir dans la tactique, la diplomatie, le roleplay, la négociation, et - à présent - le débat de fond. Je ne vous ai pas demandé de me suivre dans les roleplay. J'ai tenté de faire un peu d'animation, l'expérience est concluante : tout le monde s'en fout royalement. Tout en le regrettant, je n'en fais pas un fromage. En revanche, ne me demandez pas d'applaudir lorsque la démotivation générale dérape à ce point, en plein milieu d'un des conflits les plus passionnants que j'aie jamais vu à Diplo, et que l'on doit - assez paradoxalement - à l'ingéniosité admirable des joueurs de cette table.

... quoiqu'en pense le Hongrien.
Revenir en haut Aller en bas
hongrie

hongrie


Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 13:01

c'est bien pourquoi je te propose de faire le juge .
Histoire que tu deviennes un peu plus clément avec le juge.
C'est la troisième fois que je te propose de l'être (en deux parties) car ton comportement est récurent de partie en partie.
Mets toi à la place du juge donc et sois patient quel que soient les annonces.
Ne présuppose pas de la démotivation du juge.

Respect petit joueur ne jugeant jamais.

En tant que juge j'ai eu à subir tes comment et je les trouvais déjà déplacé et pénible c'est dans ce cadre que je m'exprime;

En fait je ne m'adresse qu'au joueur mais je respecte l'anonymat


Et encore merci pour ton investissement et le temps que tu consacres dans la partie tu auras une médaille
un ex juge
Revenir en haut Aller en bas
espagne

espagne


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 13:30

Je me rends à toute raison et clos le débat de fait. Manifestement lancé irréversiblement sur une pente haineuse, le joueur du Hongrien n'a pas compris mes messages précédents (ou ne les a pas lus) et profite de la tribune pour se mettre en valeur au détriment du débat.

J'espère que le Juj et les autres joueurs ne se sentiront pas affectés par cette conversation qui est en perte de contrôle et qui est devenue inutile.
Revenir en haut Aller en bas
hongrie

hongrie


Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 13:42

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
israel

israel


Messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 15:11

Eh bien voilà un échange d'une courtoisie sans faille. Je propose que les petits impatients se contiennent et que les donneurs de leçons fassent de même. La section bac à sable est au fond à droite, merci de choisir les toilettes à gauche. Ceci dit dans le respect absolu des desideratas fessiers de mon allié et le mépris tout aussi absolu des (v)agissements ennemis.

Moshe, qui ne s'appelle pas Moïse pour des prunes.

PS :
- C'est quand qu'on reçoit la carte ?
- Tais-toi quand tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
juj

juj


Messages : 399
Date d'inscription : 24/08/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 16:09

si j'avais le temps de faire la carte plus vite, je vous aurais lu Wink

donc voila : agenda chargé et homme fatigué. je suis apparu plusieurs fois en ligne mais jamais de ma machine où sont stockés les données et logiciels de résolution et dessin...

j'attends la retraite sicilienne pour ce lundi. les ordres d'automne 1909 pour la fin de semaine prochaine (jeudi) et on reprend le rythme dans deux semaines Smile

mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
espagne

espagne


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 16:27

Merci pour ton dévouement, Juj.
Revenir en haut Aller en bas
juj

juj


Messages : 399
Date d'inscription : 24/08/2009

Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? EmptySam 3 Avr - 17:01

pour me récompenser, mettez-moi davantage en copie de vos échanges électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce qui se passe ?   Bon, qu'est-ce qui se passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DiploM :: Le coin du juj :: Les résolutions :: 1909-
Sauter vers: